Zen O Volant, le coaching conduite anti-stress apporte des solutions aux conducteurs en difficulté d'apprentissage, en préparation de leur examen du permis de conduire.
  Français
Zen O Volant - Coaching et Stress au volant

Accueil Formation moniteur Gestion du stress au volant Vidéos Qui suis-je? Contact

 

 
 
 
 
 
 
 
 

Gestion du stress : Stress & conduite

Conduire vous fait peur, de telle sorte que prendre le volant, vous met dans une tension permanente pour le moins inconfortable, peut-être que vous n’osez plus reprendre la route ou même comme passager vous vous sentez mal à l’aise.

Cela peut arriver à des conducteurs ayant plusieurs années d'expériences.

Les cas les plus fréquents sont la phobie des ponts, des tunnels et de l'autoroute.

Ce stress peut survenir progressivement, insidieusement sans qu'on en prenne conscience. Au début, ce n'est qu'un inconfort qui grandit et un jour, il peut devenir un blocage.

Il peut aussi s'installer brutalement après un accident que vous avez vécu ou celui d'une personne proche ou non, mais qui vous a particulièrement marqué.

Quoi qu'il en soit cela peut être particulièrement gênant, voire vécu comme un handicap dans notre société où la mobilité est un élément important. Les conducteurs, qui vivent ces stress, ont un sentiment de dévalorisation. Parfois, ils ou elles n'osent pas en parler pour éviter les moqueries, car les autres conducteurs ne comprennent pas.

Je considère que tout comportement, même inadapté, ou tout stress est la conséquence d'un processus mental ou émotionnel logique.

Si ce stress, cette angoisse, ce blocage se sont installés, il y a forcément un facteur déclenchant qui a touché votre sensibilité ou a réveillé la mémoire enfouie  d'un événement traumatisant, et qui lui a permis d'exister.

Le coaching de Zen O Volant identifie et décrypte la cause fondamentale du stress, des phobies, des angoisses après un accident.
De là, nous aidons chaque conducteur à prendre conscience de l'origine de ses blocages pour  trouver avec lui les stratégies efficaces pour les désamorcer.

Nous abordons la problématique de 2 façons complémentaires:

  • La technique comportementale. Elle consiste à remettre la personne en situation afin d'observer ses réactions et d'objectiver le contexte afin que le stress ne puisse plus prendre le pouvoir.
  • Le rééquilibrage énergétique Bio-Textus. Il permet d'aller à la recherche de l'élément déclenchant au-delà du niveau conscient pour transmuter les émotions traumatisantes.

 

 
 
- Contact - Belgique - France - sitemap -